Logo professionnel : importance pour une entreprise

Logo chupa chups

Bâtir une entreprise demande de faire des choix forts pour garantir son succès : les tarifs des services ou produits jusqu’aux couleurs sur le site internet. L’un des choix essentiels à effectuer dès le début de la vie de l’entreprise est la création du logo. En fait, le logo est le symbole de votre entreprise. C’est le principal élément que les autres vont voir, il doit véhiculer les valeurs et les objectifs de la société. Le choix du logo est très important et cet article apporte des précisions utiles.

Symbole

Regardez les marques de prestige, c’est à leurs logos que vous pensez en premier. Certes, le logo conçu chez Prestigelogo ne garantit pas la réussite d’une compagnie, mais symbolise parfaitement la marque. Une fois le logo conçu, vous pourrez l’afficher partout : le site web, les cartes professionnelles, et les réseaux sociaux enfin !

Constitution d’un logo

La création de logo doit réunir quatre principes importants : intemporel, flexible, simple et cohérent. Le logo ne se renouvelle pas tous les ans, car il ne se démode pas. Adoptez un logo classique, mais efficace. La modification constante du logo fait perdre à la marque sa crédibilité. En plus, le logo doit être utilisable sur tous les supports, des tablettes aux téléphones mobiles. Il doit s’exporter sur toutes les surfaces, les affiches publicitaires, le t-shirt, et la carte professionnelle.

Quelques exemples de logo

Avant de créer votre logo chez Prestigelogo, voici les différents types existant : les logos emblèmes (Starbucks Coffee), les logos combinés (Channel), les mascottes (Haribo), les logos abstraits (celui de carrefour), les pictogrammes (celui de Twitter), les mots-symboles (Google) et les monogrammes (IBM). La création de logo doit ressembler à l’un de ces modèles.